Formation Joomla E-commerce avec Joomla

Créez et gérez une boutique en ligne performante sous Joomla grâce aux extensions e-commerce adaptées et aux bonnes pratiques.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 07/2025
Formation Joomla E-commerce avec Joomla

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Choisir et installer une solution e-commerce adaptée
  • Créer un catalogue produits complet
  • Configurer paiements et livraisons
  • Personnaliser et optimiser l’expérience client
  • Gérer la boutique en toute sécurité
Pré-requis à la formation
  • Connaissances de base de Joomla
  • Avoir un site Joomla opérationnel
  • Notions de gestion commerciale recommandées
Programme
Module 1 : Introduction au e-commerce avec Joomla
  • Présentation des solutions e-commerce pour Joomla
  • Choisir la bonne extension : VirtueMart, HikaShop, J2Store
Module 2 : Installer et configurer une boutique
  • Installation de l’extension choisie
  • Paramètres généraux et configuration de base
Module 3 : Créer et gérer un catalogue produits
  • Catégories et fiches produits
  • Gestion des stocks et variations
  • Images et informations commerciales
Module 4 : Configurer les moyens de paiement et livraison
  • Intégration des passerelles de paiement
  • Paramétrage des options de livraison
  • Gestion des taxes
Module 5 : Personnaliser le design et l’expérience client
  • Templates compatibles e-commerce
  • Optimiser l’ergonomie et le tunnel d’achat
  • Gestion du multilingue si nécessaire
Module 6 : Sécuriser et administrer sa boutique
  • Bonnes pratiques de sécurité
  • Sauvegardes et mises à jour
  • Suivi des commandes et relation client

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation Joomla Migration et mise à jour avancée
690 € HT
Formation Joomla Développement d’extensions Joomla
1990 € HT
Formation Joomla Sécuriser son site Joomla
Dernière mise à jour : July 2025
690 € HT
Formation Joomla Optimisation SEO pour Joomla
Dernière mise à jour : July 2025
690 € HT