Formation Community Manager Gestion de crise et e-réputation

Apprenez à anticiper, gérer une crise en ligne et protéger l’e-réputation de votre marque ou entreprise.

7 heures | 1 jour
Débutant
Dernière mise à jour : 07/2025
Formation Community Manager Gestion de crise et e-réputation

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Objectifs de formation
  • Comprendre les enjeux de l’e-réputation
  • Détecter les crises potentielles à temps
  • Mettre en place une veille efficace
  • Gérer une crise en ligne de façon professionnelle
  • Restaurer l’image et maintenir la confiance
Pré-requis à la formation
  • Connaissances de base en gestion des réseaux sociaux et communication digitale.
Programme
Module 1: Comprendre l’e-réputation
  • Définition et enjeux
  • Veille et surveillance de la réputation en ligne
  • Acteurs et canaux d’influence
Module 2: Identifier et prévenir les crises
  • Types de crises digitales
  • Signaux faibles et gestion proactive
  • Mise en place d’un plan de prévention
Module 3: Outils et méthodes de veille
  • Outils de monitoring et alertes
  • Analyse des conversations en ligne
  • Reporting et indicateurs clés
Module 4: Communication de crise
  • Prise de parole et réponses adaptées
  • Gestion des commentaires négatifs
  • Relation avec les parties prenantes
Module 5: Restaurer et valoriser l’image après crise
  • Stratégies de rétablissement de la confiance
  • Actions correctives et suivi
  • Capitaliser sur la gestion de crise

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
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Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

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