Formation Affinity pour les utilisateurs d’Adobe qui souhaitent basculer vers la suite Affinity

Passez d’Adobe à la suite Affinity et apprenez à retrouver vos repères tout en exploitant les fonctionnalités clés de Designer, Photo et Publisher.

21 heures | 3 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 06/2025
Formation Affinity pour les utilisateurs d’Adobe qui souhaitent basculer vers la suite Affinity

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Acquérir une autonomie sur la suite Affinity
  • Identifier les équivalences fonctionnelles entre Adobe et Affinity
  • Réaliser des créations print et web avec Affinity
  • Optimiser son flux de production avec StudioLink
  • Réduire la courbe d’apprentissage lors de la transition
Pré-requis à la formation
  • Bonne maîtrise des logiciels Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) et de l’environnement graphique professionnel.
Programme
Module 1 : Introduction à la suite Affinity et méthodologie de transition
  • Présentation de Designer, Photo et Publisher
  • Comparatif fonctionnel avec Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign
  • Configuration des préférences et raccourcis personnalisés
Module 2 : Affinity Designer pour les utilisateurs d’Illustrator
  • Outils vectoriels et gestion des calques
  • Formes, courbes, couleurs et effets
  • Astuces pour retrouver les équivalents Adobe
Module 3 : Affinity Photo pour les utilisateurs de Photoshop
  • Retouches et corrections d’image
  • Outils de sélection, masques, filtres et calques
  • Flux de travail non destructif
Module 4 : Affinity Publisher pour les utilisateurs d’InDesign
  • Gabarits, styles, pages maîtres et blocs
  • Intégration de texte et d’images
  • Automatisation et préparation à l’export
Module 5 : Intégration entre les trois logiciels et projet final
  • Utilisation de StudioLink pour basculer entre les apps
  • Création d’un mini-projet print ou numérique
  • Conseils pour un workflow fluide et productif

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser