Formation Adobe Dimension Packaging 3D et rendu photoréaliste

Créez des packagings 3D réalistes et mettez en scène vos produits avec Adobe Dimension pour des rendus de qualité professionnelle.

14 heures | 2 jours
Débutant
Dernière mise à jour : 07/2025
Formation Adobe Dimension Packaging 3D et rendu photoréaliste

logo qualiopi
Objectifs de formation
  • Prendre en main l’interface Adobe Dimension
  • Modéliser et assembler des packagings 3D
  • Appliquer textures et matériaux réalistes
  • Créer des mises en scène et rendus de qualité
  • Exporter des visuels professionnels
Pré-requis à la formation
  • Bonne maîtrise des bases de l’infographie 2D
  • Connaissances d’un logiciel Adobe comme Photoshop ou Illustrator recommandées.
Programme
Module 1 : Découverte de l’interface
  • Présentation de l’environnement de travail
  • Prise en main des outils principaux
  • Paramètres de configuration
Module 2 : Création et importation de modèles 3D
  • Importer des objets 3D externes
  • Créer et ajuster des formes pour le packaging
  • Organiser la scène 3D
Module 3 : Application de textures et matériaux réalistes
  • Choisir et appliquer des textures
  • Paramétrer les matériaux
  • Gérer les effets de lumière sur les surfaces
Module 4 : Éclairage, caméras et mise en scène
  • Régler l’éclairage naturel et artificiel
  • Positionner les caméras
  • Créer une composition équilibrée
Module 5 : Rendu final et exportation
  • Préparer le rendu photoréaliste
  • Optimiser la qualité d’image
  • Exporter les fichiers pour impression ou web
Module 6 : Cas pratiques de packaging complet
  • Réaliser un projet complet pas à pas
  • Études de cas concrets
  • Conseils pour présenter ses visuels

Notre organisme est certifié Qualiopi, gage de la qualité de nos services.
Vous pouvez télécharger notre certificat en suivant ce lien :
Téléchargez notre certificat Qualiopi
Informations supplémentaire sur la formation
Modalités pédagogiques

Nous favorisons un apprentissage avec des apports théoriques et des exercices sous forme de travaux pratiques (mise en situation, cas pratiques ...), contrôle continu et qcm pour favoriser l'apprentissage et atteindre les objectifs.

Modalités d'inscription

Inscription possible à tout moment, sous réserve de place disponible, en nous contactant au 0805 691 308. Un délai de rétractation de 14 jours s'applique.

Outils et supports

Nous précaunisons l'utilisation de votre propre ordinateur pour les formations qui ont lieu en présentiel et à distance. Un poste de travail est disponible pour les formations en présentiel. Le support de cours est transmis par le formateur.

Modalités de formation à distance

Les formations à distance se déroule en « classe virtuelle », avec un logiciel de visio-conférence, permettant de vous former dans toute la France depuis votre lieu de travail. Notre outils de visio-conférence favorise l'apprentissage avec des outils comme le partage de la caméra, partage d'écran, un tableau blanc, un espace de dialogue par message, la possibilité pour l'apprenant de « lever la main » pour interpeller le formateur, le partage de fichiers (cours, travaux pratiques ...) et l'enregistrement des sessions pour revoir le cours.

Modalités d'évaluation

Avant la formation
Un audit gratuit et sans engagement est établi notre formateur référent. Un test d'autopositionnement avant l'entrée en formation est envoyé.

Au cours de la formation
Travaux pratiques, mises en situation réel, quiz ... pour valider l'appropriation et la compréhension de chaque notion abordée en formation par les participants.

Après la formation
Une attestation de formation et un certificat de réalisation, reprenant l'ensemble des informations de la formation est remise aux stagiaires. Un certificat est remis au stagiaire après le passage de la certification.

Évaluation qualitative

En fin de formation un questionnaire de satisfaction est à remplir par le stagiaire pour nous permettre d'améliorer notre offre.

Modalités particulières

Nous adaptons les outils et réseaux nécessaires afin d'accueillir, accompagner et former les publics en situation de handicap. avec une adaptation possible du rythme pédagogique et des modalités d'évaluation.Renseignez-vous auprès de la personne référente : Mickael Masset au téléphone 01 83 64 34 37.

Autres formations qui pourraient vous intéresser
Formation Affinity Designer Transition depuis Adobe Illustrator
690 € HT
Formation Affinity Designer Graphisme pour réseaux sociaux
1260 € HT
Formation Affinity Designer Identité visuelle et branding
1890 € HT
Formation Affinity Designer - Illustrations vectorielles avancées
1890 € HT